dimanche 27 août 2017

Mission Mariage #2

Bonjour,
Cet été nous étions invité à un mariage.
Et ... j'avais besoin d'une robe!
Je ne me suis pas simplifié la tâche... c'est le moins que l'on puisse dire!
J'ai craqué sur un patron du dernier Simplicity n°25, modèle 35.
J'ai choisi un superbe jersey viscose, bien sympatoche à coudre... Hyper fluide, hyper glissant... Ce fut épique! Mais je l'ai vaincu, héhéhé!
Autre difficulté, le patron est un patron grande taille qui commence à la taille 50 ... or, je fais du 44... J'ai dû réduire tout ça... sans me tromper! Le tout, le matin même du mariage.... fufufu
Ce patron mélange différentes techniques, des fronces, des plis, des pinces, le haut est doublé, ...
En prenant le temps, et en avançant pas à pas, en épinglant à mort, il est accessible aux débutantes ;)
Finalement, j'y suis arrivée :)
Je vais la raccourcir car je trouve que du coup elle fait un chouilla mémé, et je vais retravailler le décolleté... car il est carrément indécent!

Je profite de ce billet pour vous présenter la nouvelle venue de la maison: Christina!
Chéri me l'a offert pour mon anniversaire :)
Du coup, plus besoin d'essayer, de galérer avec les épingles, ... je mets sur mon mannequin, mon double lol
Ca change vraiment la vie <3

Photos???





Bonne journée,
Carol'

Aucun commentaire: